vignette-cintre
capacité : 1000

19h30-21h Avortées

Public

Ouvert à toustes, réservation conseillée

AVEC

La Disparition

QUand et où

19H30-21H
L'Hydre aux 1000 têtes
96 rue St Savournin 1er

Tarif

Gratuit

À PROPOS

[Lecture] Lettre de Laury Caplat « Avortées, pour que disparaisse la honte » – La Disparition

Le point de départ : le récit intime d’un avortement dans un petit hôpital de province. Puis une enquête : est-ce plus difficile d’avorter dans une petite ville ? Pas de réponse définitive, mais une série de témoignages bouleversants qui racontent une histoire de violence et d’humiliation.

La Disparition est un média épistolaire qui chronique ce qui disparaît dans notre monde, deux fois par mois dans votre boîte aux lettres.

***

L’HYDRE AUX MILLE TÊTES

Au cœur du quartier de La Plaine, L’Hydre aux mille têtes invite les lecteurs et lectrices de tous âges à découvrir son large assortiment de livres, revues, DVD et créations graphiques originales.
Par leurs choix forts et leurs conseils avisés, les libraires de L’Hydre souhaitent porter les voix de celles et ceux qui créent et luttent pour l’émancipation.
Librairie généraliste de proximité, mais aussi librairie de fonds, une attention toute particulière y est accordée aux littératures étrangères et aux sciences humaines et sociales. Vous retrouverez dans les rayons un grand nombre d’œuvres issues de petites maisons d’édition indépendantes. Plusieurs fois par semaine, L’Hydre aux mille têtes vous donne rendez-vous pour des rencontres, lectures, performances, projections et concerts en lien avec la création littéraire et artistique de Marseille et d’ailleurs.
Enfin, si vous ne parvenez pas à vous échapper de L’Hydre, un espace dédié aux expositions et un patio extérieur vous accueillent pour une pause lecture ou pour vous désaltérer.

Site web L’Hydre aux 1000 têtes