vignette-reconstruction
capacité :

14H30-16H Chemin de la reconstruction

Public

Réservé aux femmes et minorités de genre

AVEC

LE CIDFF

QUand et où

14H30-16H
MAIRIE DU 1/7
61 La Canebière 1er

À PROPOS

[PARCOURS] Visite groupée de J’crains dégun avec quelques surprises…

Réservé aux femmes et minorités de genre

“Dégun n’est préparé aux épreuves de la vie, encore moins quand la violence se banalise et s’installe. En cette journée particulière, viens participer à la reconstruction de ton chemin. Comme Amel Bent vise la Lune à l’atelier Pina Nanas, sert toi de cette journée comme tremplin, un pas après l’autre, construis ton nouveau toi avec des expositions, des activités, de l’entraide, de l’écoute, de la bienveillance, des acteurs sociaux et professionnels de santé.”

Cette activité singulière est le fruit d’un travail de réflexion mené au sein du CIDFF Phocéen avec un ensemble de femmes volontaires du CIDFF. Il s’agit d’une manière de découvrir plusieurs lieux investis par la journée J’crains dégun. Vous pourrez y découvrir le résultat d’un travail réalisé en atelier Art thérapie, une piñata spécialement créée dans le but de détruire symboliquement les violences. Un moment privilégié vous sera proposé dans le but de s’outiller dans la manière d’appréhender ses émotions, accompagné par des professionnels de la Maison de Santé Peyssonnel. Vous serez, tout au long de ce parcours, guidées et accompagnées par Esmé, à l’origine de cette idée.

***

Le CIDFF Phocéen, est une association basée dans le 3eme arrondissement de Marseille, qui œuvre dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre les discriminations et l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes. Il est coorganisteur de la journée, aux côté du Planning Familial 13 et de Solidarité femmes 13.

Pour + d’information, rendez-vous rubrique « Qui sommes-nous ? »