
20h-21h30 Scène ouverte
AVEC
Public
QUand et où
Tarif
À PROPOS
La soirée de clôture de la journée J’crains dégun s’ouvre sur cette scène ouverte avec deux artistes soutenues par Africa fête: Pierrette & ses payettes et Amazion
Pierrette & ses Payettes
Pierrette et ses Payettes est un groupe qui reprend essentiellement du séga (musique populaire de l’île de la Réunion). Ce trio, qui tire son nom de la ségatière « Pierrette Payet », nous invite à un voyage au cœur de l’océan indien des années 60/70, l’âge d’or du séga réunionnais.
Sandra Richard, Sanae El Bajnouni et Kader Denednia y apportent leur touche personnelle et revisitent ce répertoire en y mêlant des sonorités de l’océan Indien avec celles plus méditerranéennes de la mandole algérienne.
D’une rive à l’autre, entraînés par le kayamb, les rythmes ternaires fusionnent parfaitement et nous emportent dans cette poésie créole du bout du monde.
Facebook Pierrette et ses Payettes



Amazion
Jenny Psyché est née à Marseille en 1989 dans une famille antillaise où la musique caraïbéenne résonnait dans toute la maison. C’est uniquement sous son nom de famille paternelle « PSYCHÉ » riche de sens pour elle, qu’elle se présente aujourd’hui. Bercée au son du zouk des Antilles, du kompa d’Haïti, de la salsa de Cuba ainsi qu’au reggae de la Jamaïque.
Sa passion pour la Musique lui a été transmise comme un héritage par son père, musicien autodidacte et chanteur, qu’elle a accompagné depuis son plus jeune âge sur scène.
Sa passion pour le chant se développera en tant que choristes dans des groupes de gospel, de soul, reggae et de RnB. Toute cette richesse culturelle à une influence sur la musique qu’elle crée aujourd’hui en tant que chanteuse lead.
YouTube






***

Africa Fête
Tremplin musical & transmission, Africa Fête est le garant d’une programmation musicale de qualité, où la découverte prime sur la renommée artistique. Africa Fête est un tremplin musical, qui mélange sur une même scène jeunes artistes et talents confirmés, c’est ainsi que les « Vieux pères » garantissent à la fois la qualité artistique et le passage de relai à la nouvelle génération. Africa Fête un festival
transgénérationel ! L’école Africa Fête forge un état d’esprit, une manière de collaborer de manière équitable et citoyenne.
