Voyage dansé
- On bouge !
Ce Voyage Dansé est un atelier de danse expressive et libre prometteur d’étincelles internes et d’explosions de joie. Par le biais d'une proposition holistique et poétique, Aude souhaite partager sa passion pour des formes de danse régénératrices : le butô et le Contact Improvisation.
En deux heures, Aude vous propose de faire le vide par un court temps de méditation, puis de s’échauffer. Il y aura des jeux pour prendre conscience de ses appuis, de ses contours et ses limites.
Il y aura le temps de se retrouver soi, d’improviser en musique et avec les autres, et sûrement aussi d'exulter, car on a tous les droits d'être ce que l'on est.
L'atelier est proposé par Compagnie Amako et guidé par Aude Fondard.
Compagnie Amako
Compagnie Amako se sent très liée à la nature, au respect de soi et d'autrui ; elle produit et diffuse des pièces chorégraphiques multilingues et ses intervenant·es aiment partager lors d'ateliers et de stage la joie et la puissance du mouvement et de la poésie.
Aude Fondard (alias Oddinmotion) est auteurice, danseureuse et traductrice littéraire depuis 2008. Iel aime s’investir au croisement du mot et du geste et a appris – et continue d’apprendre – la danse butô (auprès d’Atsushi Takenouchi, Yumiko Yoshioka et Minako Seki entre autres) et le Contact Improvisation (notamment avec Anya Cloud, Anjelika Doniy, Kirstie Simson et Nita Little). Iel a été interprète de spectacle vivant pour diverses compagnies (Accords Ouverts, Le Parquet Nomade et Contact CompanI).
Ses traductions et lectures lui inspirent des pièces chorégraphiques (notamment Rivebo et Oubaïtori, données en espace public dans le cadre de Oh ma Parole!). Au-delà, son solo sur la non-binarité et la magie d’être soi a été vu au Hangar en juin 2024 dans le cadre d’une soirée organisée par la Cie Essevesse et continue d’évoluer.
En 2025, iel navigue d’un festival à l’autre avec son Confessionnal Corps Poème, une performance offrant une danse contre une confidence à un public à la fois. (séances perso d’env. 20 min.).
Le voyage, l'errance, l'entre-deux et le respect du vivant sont des sujets qui lui sont chers. On pourrait parler d’écoféminisme et de nonbinarité… Son premier recueil de poésie sortira en 2026 aux éditions de l’Aigrette.
