Écrire avec nos corps et donner voix à la colère

  • On répare !
Petit studio
17h30-19h30
Femmes et minorités de genre
Intervenant·e : Collectif se faire justice après des VSS
Nombre de participant·es : 12
Gratuit

Cet atelier d'hypnose, de mouvement et d'écriture porte sur l'émotion de la colère. Dans cet atelier, l'hypnose permettra d'activer l'imaginaire et les ressources afin d'incarner différents personnages. Munis d'un papier et d'un stylo, ces personnages pourront ensuite faire entendre leurs mots. L'atelier se terminera autour d'un temps de lecture partagée.

Il s'inscrit dans l'objectif :

  • d'offrir un espace privilégié pour les personnes ayant subi des VSS
  • d'explorer ses émotions dans un cadre sécurant et bienveillant, afin de pouvoir les exprimer de façon créative, avec des pairs
  • de restaurer le choix et la liberté par l'imaginaire et le jeu
  • de prendre soin de soi individuellement et collectivement

L'atelier sera coanimé par Juliette Angotti (elle) et Clovis Monbaron (elle, iel).

Collectif se faire justice après des VSS

Le collectif "Se faire justice après des VSS" développe depuis quelques mois une série d'ateliers mensuels à la DAR, lieu autogéré à Marseille. Il y a eu, par exemple, des ateliers de danse-thérapie, d'écriture, d'arts plastiques et des projections de film. Ils ont pour but d'alimenter nos imaginaires sur la justice tout en prenant soin de nous collectivement. Ils sont en grande majorité en mixité choisie (femmes et minorités de genre), indépendants les uns des autres, et à prix libre.

Clovis Monbaron, ancienne permanente psychosociale à Viol-Secours (Genève), diplôméex en Etudes genre, elle gravite dans les milieux de la danse et de l'éducation somatique depuis plus de 20 ans. Ielle a une formation en danse et performance selon une approche somatique, sur le système nerveux autonome / la physiologique du sentiment d'in/sécurité, en Yoga Nidra pour les traumatismes, et a poursuivi le travail de création et d'accompagnement par les arts expressifs avec le Life Art Process (degré 1).

Juliette Angotti est hypnothérapeute à Marseille. Elle accompagne dans son cabinet à côté de la place Castellane et propose également des séances en ligne. Juliette intervient à l'hôpital Nord de Marseille pour des séances individuelles d'hypnose destinées aux patient·es et au personnel soignant, dans le cadre de l'association Oasis/Ressource. Juliette coanime des ateliers mensuels collectif d'auto-hypnose au centre LGBTQIA+ de Marseille, ces ateliers sont gratuits et ouverts à toute·s.

pausehypnose.com
instagram.com/julietteangotti..hypnose