Atelier théâtre : Comment rendre justice aux femmes offensées?

  • Théâtre
  • Public accompagné
C.M.A Sénac, Réfectoire
13h - 15h
En mixité choisie sans hommes cis
Intervenant·e : Justine Haye, Zoé Debary, La Biche Volante
Nombre de participant·es : 12
Gratuit

Performance bouffonesque et culinaire pour rendre justice aux femmes blessées

Comment les femmes luttent dans nos sociétés contre les difficultés du quotidien? Quelles sont leurs douleurs mais surtout quels sont leurs rêves? Comment imaginer un monde de demain plus juste, plus harmonieux, plus lumineux où les femmes sont fortes, libres et joyeuses?

Lors d’un atelier de deux heures, Justine Haye et Zoé Debary, de la compagnie La Biche Volante, convient les participantes à partager un temps d’expression théâtrale.

Nous explorerons collectivement des outils de danse et de théâtre-forum pour initier un langage commun. Autour d’un bissap, nous ouvrirons la parole sur des récits d’outrages sexistes. Nous chercherons à délier les langues et les corps pour dénouer les liens qui nous enserrent. L’atelier se conclura par des improvisations à base de ces récits dans un élan choral, ludique et cathartique.
Parler pour se libérer, danser et jouer pour partager et se soigner

La Biche Volante

La Biche volante est une compagnie de théâtre implantée à Marseille qui propose une réflexion bienveillante et créative sur les enjeux féministes d’aujourd’hui par la création de spectacles et l’organisation d’ateliers.
Les ateliers utilisent des outils de théâtre, de danse et de théâtre-forum et sont proposés tant dans les écoles, les associations que les administrations publiques.
L’atelier théâtre “Comment rendre justice aux femmes offensées” est issu des questionnements du processus de création du dernier spectacle de la compagnie Le Procès de l’Ogresse”.

"L’Ogresse vous convie à son banquet.
L’Ogresse aime cuisiner, parler, manger.
L’Ogresse se délecte des Pommes d’Adam.
L’Ogresse s’attache à rendre justice à des femmes blessées.
L’Ogresse aussi a un secret. L’Ogresse aussi a été diffamée. “

Si vous travaillez dans une structure socio culturelle du territoire avec des groupes de femmes ou minorités de genre l'inscription est obligatoire :
contact@jcrainsdegun.fr

Vous pouvez suivre sur Instagram La Biche Volante

Découvrez les actions et les spectacle de La Biche Volante !