Rencontre littéraire autour du nouveau numéro de la revue Trou Noir

  • On discute !
La Librairie de La Salle des Machines
18h-20h
Tout public
Intervenant·e : Luacée & Gwenaëlle Tatoué
Nombre de participant·es : 45
Gratuit

Lectures de textes autour du numéro de la revue Trou Noir : Marseille. Désirs en désordre.

À rebours des opérations politiques libérales promettant à Marseille une hégémonie de capitale culturelle et économique, ce numéro s’ouvre à une pluralité de voix pour dire les désirs qui résistent aux fractures et aux horizons imposés à la ville. Perspectives sensibles et critiques sur les manières d’habiter la ville, les politiques institutionnelles et leurs effets sur les sociabilités et les imaginaires queer, cartographie de trajectoires d’exil ou de communautés refuges, chroniques de luttes et d’initiatives au présent ou encore exploration sensuelle de lieux et d’ histoires menacées de disparition, ces contributions proposent d’enrichir la manière d’appréhender Marseille depuis le trouble et la force des désirs qu’elle génère.

Dossier Marseille coordonné et introduit par Cy Lecerf Maulpoix.
Partie Varia coordonnée par Trou Noir.
Graphisme de la couverture par les Ateliers Foco, à partir d’un photomontage de Gaëlle Matata.

Luacée & Gwenaëlle Tatoué

Luacée
Luacée a 38 ans. Elle n'est pas artiste. Née dans le Sud Est, elle s'installe à Marseille en 2006 et y vit désormais à plein temps depuis 2019. Elle y vit, écrit, travaille, milite et y évolue. Lorsqu’elle n’est pas occupée à tout décortiquer, elle prend le temps, ne réfléchit pas beaucoup, crée des liens qui font du bien à elle et aux autres. Son travail s'articule autour de la parole, de la santé mentale, de la force collective, du soin communautaire, de la normalisation, de la compréhension, du traumatisme et de la reconstruction. Ses textes tentent de dire des choses complexes avec des mots simples à mi-chemin entre histoire, violence, émotions, vécus personnels, représentation, phénoménologie et généralisation.

Crédit peinture (c) Chloé Kammerer

Gwenaëlle Tatoué
Gwenaëlle Tatoué est une autrice et une poétesse à voix haute. Elle est aussi dj et fait de la création sonore. fait partie de différents collectifs qui organisent des scènes ouvertes, des balls ou des projets communautaires à Marseille. Elle va présenter des textes sur sa réalité de personne queer et noire en France et à Marseille
@eauviv3