Une chambre à soi

  • Ecriture
  • Tout public
Friche la Belle de Mai, Plate-forme 1
13h - 15h
Mixité choisie sans hommes cis
Intervenant·e : Marie Hermann, Margaux Mazellier, Hors Normes
Nombre de participant·es : 12
Gratuit

Construire ensemble des refuges imaginaires, individuels et collectifs

Hors Normes sont des ateliers d'écritures introspectifs et créatifs, proposés par Marie Hermann et Margaux Mazellier.

Vous avez peut-être eu l’impression, dernièrement, que le vacarme du monde devenait insupportable ? Que les sollicitations constantes, l’atmosphère anxiogène et les injonctions à la performance n’étaient plus soutenables ?

Vous avez peut-être éprouvé un sentiment d’impuissance, une sidération, une dépossession. Nous n’avons pas de formule magique ! Mais nous avons remarqué qu’écrire était souvent une bonne idée.

Dans cet atelier d'écriture nous proposons de réfléchir à ce qui, pour nous, fait refuge. Ces relations, lieux, souvenirs qui nous font nous sentir en sécurité. Ces espaces dans lesquels nous pouvons être nous-même.

Hors Normes

Marie Hermann est éditrice, traductrice et interprète. Elle a fondé les éditions Hors d’atteinte en 2019, domiciliées à Marseille, et a notamment publié Mehdi Charef, Jacques Bouveresse et Sara Ahmed, ainsi qu'une réactualisation du classique féministe "Notre corps, nous-mêmes". Elle a traduit entre autres des textes de Thomas Rosenlöcher, de Clara Zetkin et de Trevor Noah.

Margaux Mazellier est journaliste et autrice. De 2016 à 2018, elle couvre l'actualité marocaine et la question migratoire pour plusieurs médias. Fin 2019, elle rentre à Marseille où elle poursuit son activité en axant davantage sa réflexion sur les questions de genre. Elle est l’autrice de "Marseille trop puissante. 50 ans de féminisme dans la ville la plus rebelle de France" (Hors d’atteinte, 2024).

Pour plus d'information : contact@jcrainsdegun.fr
Vous pouvez suivre sur Instagram : Ateliers Hors Normes et Margaux Mazellier
En savoir plus sur les ateliers Hors Normes !