Vous vouliez ma chaleur, vous aurez mon feu

  • Lecture
  • Discussion
  • Tout public
Friche la Belle de Mai, Librairie Salle des Machines
17h - 18h30
Tout public + de 15 ans
Intervenant·e : Paulo Higgins, Hors d'atteintes
Nombre de participant·es : 55
Gratuit

Mario, Marseillais trans gay, fait le point sur sa vie

Rencontre avec Paulo Higgins autour de son premier roman, Vous vouliez ma chaleur, vous aurez mon feu, modérée par la maison d'édition Hors d'Atteinte

Il y a huit ans, Mario a transitionné.
Pendant une semaine, il quitte Marseille pour Paris avec l’espoir d’y faire le point sur sa vie.
Cette semaine est l’occasion pour lui de réaliser qu’il fait partie d’une génération qui a cru toute son enfance qu’elle ne vivrait pas, qui pleure de nombreux morts, du sida, de suicide ou d’overdose ; et qui, arrivée à l’âge adulte, ne sait pas comment s’y prendre, parce que personne n’a encore imaginé que c’était possible.
Ce livre n’est pas le récit d’une transition, mais d’une vie trans. Il parle depuis la génération qui va vivre, envers et contre tout. Il raconte la difficulté à vivre, la force de ceux qui restent, les addictions, la solitude mais aussi tout l’amour qu’on rencontre au coin des rues.

Hors d'atteintes

Né à Marseille, Paulo Higgins est diplômé d’un master en sociologie à Paris 8 et d’une double licence en histoire et sciences politiques à la Sorbonne. Il a participé au colloque « Conçues pour durer : perspectives francophones sur les musiques hip-hop » et a été publié dans la revue Volume ! autour des publics cachés du rap français. Il a cofondé l’association Baham ARTS avec l’écrivaine et rappeuse Erika Nomeni, organisant les festivals UMOJA et INTERSECTIONS entre Marseille et Paris. Il s’investit sur les questions d’accès aux soins des personnes trans, gay, travailleur·ses du sexe et addicts et travaille depuis sept ans dans le milieu de la santé communautaire et du médico-social.

Animateur de prévention en santé sexuelle et en addictologie, il intervient parallèlement à l’école Centrale de Marseille sur les questions de déviance et de normes sociales. Trans, gay, féministe, il s’est toujours posé la question de sa place sociale et d’où finissent les corps assignés à la déviance, à la violence et aux expériences de minorisation. Vous vouliez ma chaleur, vous aurez mon feu est son premier roman.

Vous pouvez suivre sur Instagram : Hors d'atteinte et Paulo Higgins